Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

16 Aug

Montréal... Me revoilà...

Publié par JPP

Retournà la case départ et en plus par le même moyen de transport... Pas glorieux, mais retour en train sur Montréal... Par la faute des choses.

Voyage de près de 1300 km, le long des lacs Érié et Ontario, passage par Niagara avec une moyenne d'environ 60 km/j. Ce qui est une performance pour mes compagnons de voyage qui, eux, en étaient à leur première expérience de cyclo-tourisme.

Ils ont pu goûté aux joies de la recherche d'un hébergement, du montage de la tente sur tout type de terrain (du très mou... Au très dur), de la recherche du bon caillou pour enfoncer les sardines, de la cuisine sur un réchaud de camping... Et aussi aux traversées de ville (toujours une épreuve pour un cycliste).

Moi j'ai découvert une nouvelle province du Canada. J'ai donc roulé au Québec, en Ontario, en Colombie Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saschakevan (pas du tout sûr de l'orthographe), au Nouveau Brunswich, en Nouvelle Écosse, dans l'île du Prince Edward... Je commence à avoir une petite connaissance de ce pays. J'ai parcouru, environ, 13000 kms... Et l'envie de continuer à le découvrir est toujours présente.

Je suis vraiment tombé en amour de ce pays et des gens qui l'habitent. Et maintenant il va être temps pour moi de reprendre la route, de nouveau seul... Je vais retrouver mon réchaud à alcool et les joies des spaghettis avec du pesto...

Je n'arrive plus à envoyer de photos... Problème de débit... Et pourtant il est 3 heures du matin lorsque j'écris ce post, j'irais à Desjardins dés que possible pour avoir une connexion plus stable... Bonne lecture malgré tout

Commenter cet article
L
Promis, je te prépare des pages au pesto le 2 Septembre !!
Répondre
J
Saleté... Si tu me fais ça... Je te mords...<br /> Je vais reprendre la route le 20, je retourne à Kingston pour finir ce voyage et après je vais rester à Montréal pour voir mes amis et faire quelques achats. Bises

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike