Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

Et dire qu'il faut déjà partir...

Et oui... Je rentre... Je prend l'avion demain et donc j'arrive à Lyon mercredi matin. Pas besoin de venir avec la fanfare je voudrais passer inaperçu. Reprise des activités: mercredi après-midi ( je pense ne pas être très frais). Et pendant toute la...

Du zéro à l'infini... Et m'aime au-delà...

30 août et c'est dimanche... Oh!!! Poils... Quel titre de post... Je vais repartir vers l'Est... Un jour... Puis cap au Nord, Cabott Trail, new Foundland, Labardor. Et après cap sud. Tout se met en place lentement mais sûrement. Il suffit, pour réaliser...

Le bilan, le bilan...

C'est vrai, à la fin d'un voyage il est bon de faire un bilan de ce dernier... La première chose que je veux vous écrire concerne mes coéquipiers. Un grand merci et aussi je voulais vous dire mon admiration devant l'effort que vous avez fourni durant...

Temps gris...

Bonjour, des nouvelles du Québec... Ce matin le temps est gris avec de gros nuages. La nuit dernière a été agitée pour deux raisons: 1/ Une grosse fête sur le vieux port donc musique à fond et hurlements hystériques de la foule (il se tournait un film...

C'est fini...

Et oui tout a une fin... Même si on ne connaît pas la date... Tout prend fin... Ce matin mon vélo a rejoint sa boîte de transport, les autres éléments du voyage ont eux rejoint leur sac... Et moi, je me prépare à rentrer... Avec encore quelques jours...

De Kingston à Montréal...

Il n'y a que 333 km... J'ai fini notre voyage... Sur cette portion pas de problème avec la navigation, la Waterfront Trail et la route verte sont bien indiquées Waterfront Trail, la route verte et aussi la barbe du dimanche J'ai donc parcouru la Waterfront...

Grenville 1432...

Et une étape de 112 km plus loin... J'ai quitté Kingston ce matin sous un soleil juste voilé par quelques nuages... Tiens... Il a plu! Dans le vieux Kingston Avec une telle pluie hier après-midi je n'ai pas mis le nez dehors... Je suis resté sagement...

Kingston 1320

Je suis donc de retour à Kingston que nous avions quitté sous la pluie et que je retrouve sous un déluge... Voyage en train sans histoire, j'avais comme compagne de voyage une femme professeur de linguistique et de pédagogie de l'université de Kingston....

Port de Montréal

La voie maritime du Saint Laurent est active dès le matin... Un porte conteneurs devant le pont ce matin au lever du soleil... Et le wifi fonctionne aussi dans le train... C'est beau le progrès..

Montréal- Kingston

Et oui vous avez bien lu... Je retourne à Kingston en train pour finir ce voyage... Il doit rester environ 300 à 400 km, je pense être de retour à Montréal vers le 27 août (plus vite si le vent souffle dans le bon sens). Et en prime... Rien que pour vous...