Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

27 Jul

Et un cident ? Non un incident...

Publié par JPP

Après avoir réparé mon arceau de tente et tester la résistance de l'ensemble au vent je suis reparti de plus belle vers les Îles...

J'ai rencontré en chemin deux jeunes japonaises à vélo... Arrêt, discussion, et naturellement photos ( en groupe puis chacune sur mon vélo). On se sépare dans Kamouraska, elles partent à droite et moi je continue tout droit...

Enfin je continue sur 20 m... Gros bruit à l'arrière... Arrêt d'urgence, inspection... Et... L'arceau gauche de mon porte bagage a cassé... Déchargement du vélo, réparation sommaire (car il faut que je trouve un moyen de réparer, il me reste encore 40 km avant la première grande ville). Vite un garagiste qui ne peut rien y faire, il me dirige vers un ami à lui qui répare des vélos... Dommage, l'ami en question n'est pas chez lui... Je suis sur le bord de la route avec mon vélo et mon problème mécanique. C'est à ce moment que tout se débloque, une dame,qui était en train de tondre, vient aux nouvelles. Elle prend son téléphone et passe des coups de fil pour voir si quelqu'un pourrait m'aider... Son gendre vient à passer par là. Il s'arrête, j'explique mon problème et là encore coup de chance, il pense pouvoir m'aider. Direction son atelier... Et il me fabrique une pièce qui vient consolider la patte cassée

Oh! La jolie pièce...

Oh! La jolie pièce...

On remonte tout on vérifie que tout fonctionne... Je veux le payer... Et là cela se complique il faut que j'insiste pour qu'il accepte mon argent.

Après deux heures d'arrêt je repars vers Rivière du Loup... En passant manger chez des amis, regarder des voies d'escalade et boire une bière

Et un cident ? Non un incident...Et un cident ? Non un incident...
Et un cident ? Non un incident...
Et un cident ? Non un incident...Et un cident ? Non un incident...

En zigzaguant un peu ( la fatigue je pense) j'arrive à la fin de cette étape. Et là le soleil m'offre ceci.

Et un cident ? Non un incident...
Et un cident ? Non un incident...

Tout va bien... Pour la suite on verra demain..

Commenter cet article
L
Je veux pas dire... mais le porte bagage, c'est du déjà vu non?<br /> <br /> fais attention à toi... ici tout va bien, le chien est à la maison (la secrétaire a du rêver...) !<br /> bisous
Répondre
J
Oui du déjà vu... Mais pour l'an prochain je vais en mettre un blindé...Na!!!
H
jolie photo et en passant tete d'allumete sa te vas bien en tout cas belle reparation .a l'improviste?
Répondre
J
Oui je suis assez content de la réparation. Mais je pense étudier mieux ce problème de transport des bagages pour la prochaine fois.

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike