Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

15 Jul

J'ai marché au fond de la mer dans le chocolat

Publié par JPP

Bien, et si je vous dis que j'ai marché au fond de la mer dans le chocolat... C'est bizarre mais je vous le promets : je n'ai rien pris d'illicite...

À marée basse il est possible de descendre sur le "sable" et de faire le tour de ces îlots. C'est d'ailleurs le principal intérêt touristique, voir comment tout cela tient debout.

Je ne vais pas vous faire une leçon de géologie (je ne tiens pas à m'attirer des critiques). Ces formations sont un conglomérat qui ne fait penser à la falaise qui se trouve près du lac de Serre Ponçon.

Encore un peu de patience et je vous envois des photos. Pourquoi le chocolat? C'est le surnom de la rivière Petitcodiac, les alluvions sont couleur chocolat. Quand on marche à marée basse on a l'impression de marcher dans du chocolat fondu.

Chocolat, marée basse
Chocolat, marée basseChocolat, marée basse

Chocolat, marée basse

La roche des amoureux

La roche des amoureux

Pour d'autres photos, il vous faudra aller voir mon prochain article... Cela nous donnera l'occasion de nous revoir

Commenter cet article
L
Qui va critiquer tes notions géologiques ? je ne vois pas...
Répondre
J
Moi non plus je ne vois pas... Mais tu sais: il y a des gens très médisants

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike