Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

04 Jun

Suisse avant Canada...

Publié par JPP

Voyage en Suisse...


Premier jour :
Domarin –Seyssel soit 98,500km moyenne 16,52 km/h.
Première journée avec la charge compléte car je teste mon matériel pour voir ce qui n’est pas indispensable sachant que je pense pouvoir faire une lessive tous les 4à 5 jours. Altitude Max 309 m, montée :1155m, descente :1175m.
Je campe au bord du Rhône et j’ai la via rhona qui passe juste devant ma tente, j’ai vu un Trike qui venait de Genève et qui allait vers la méditérranée . Il avait une assistance électrique.


Bonne route avec un temps agréable, les nuages commencent à arriver le soleil pique un peu... Peut-être de la pluie cette nuit? On verra.
Demain je pense pouvoir arriver à Genève si la route est toujours faussi sympa.


Deuxième jour :
Seyssel- Genève soit 60 km, à la moyenne de 13,36 km/h... Sans commentaire...
Parlons du temps : régime d’averses et du vent, j’ai passé mon temps à mettre des vêtements à les enlever pour les remettre encore...
Parlons de la route : un profil montagneux même si l’altitude Max n’est pas très élevée j’ai eu a de midi pris dans un abri bus (habituel)...
J’ai croisé des touristes à vélo organisés, ils font l’eurobike.
Entrée en Suisse à Chancy, je rejoins la route 1 (la route du Rhône) piste cyclable en site propre. Puis traversée de Genève jusqu’au bord du lac (belle piste le long du lac), encore une montée suivie d’une descente pour arriver au camping... Fin de la route pour aujourd'hui ... Installation dans un abri en dur (un pod), il faut bien ça pour récupérer de la journée. Une douche... Et hop je file à Genève... En bus. J’ai remarqué qu’ici il y beaucoup de vélos à assistance électrique.


Troisième jour :
Genève- Genève : environ 20 km à travers la ville ce matin, départ du camping avec une montée qui se transformera en descente lors de mon retour à midi.
Après-midi : promenade dans la ville, je flâne de boutique en boutique sans chercher à acheter quelque chose, en allant à droite à gauche je découvre des endroits nouveaux dans cette ville.
Et même je trouve une coiffeuse qui veut bien me redonner un peu d’allure. Belle journée avec le temps qu’il faut pour se promener.


Quatrième et cinquième jours :
Genève : en bus et à pied... Dernière nuit à Genève sous la tente...et il a plu.
Jeudi après-midi, je suis dans le train entre Genève et Saint Maurice avec mon vélo et mes
montée.
Installation, repas (pas de table pour pique-niquer), dodo.


Sixième jour :
Saint Maurice- Morges : 88 km.
En suivant la route 1 le long du Rhône, puis du lac Léman. Belle véloroute sur les bords du fleuve avec le passage d’une passerelle (épique...).
Traversée de Villeneuve, repas de midi pris en sortant de cette ville sur les bords du lac en face d’un château.
Traversée de Montreux et de Vevey par les quais.
Puis la route rejoint Morges en passant entre le lac et les vignobles.
Lors de l’arrivée sur Morges dans la circulation un motard m’interpelle en me disant que lui aussi il avait en projet un voyage en Trike. Lors d’un arrêt pour regarder la carte de la ville et pour repérer le camping, il me rejoint et me donne sa carte, j’en fait de même... Peut-être d’autres voyages en perspective ...
Installation au camping dans une tente en dur (sur le terrain des tentes il y a déjà un groupe de jeunes cyclistes). Bonne option car dans la nuit un déluge d’eau s’abat sur la ville... Une nuit au sec malgré l’orage...


Septième jour :
Montreux- Genève : 62 km
Toujours en suivant la route 1, toujours avec un temps gris mais sans pluie... Pas de vent ... Les courses faites à Rolle et repas pris à Nyon dans un jardin public en dessous du château.
Après Nyon la route 1longe souvent en site propre la route principale, beaucoup de circulation. Retour au camping de la pointe à la bise, installation dans un pod... Douche chaude et repas... C’est une tradition...


Dernier jour :
Genève : un dernier tour le long du lac en direction de la France et retour par la route 46 « les balcons du Léman »... Et en plus sous la pluie... Retour humide voir très humide... Une bonne douche, des vêtements secs, un bon casse-croûte et me voilà près à repartir...


Beau voyage... À refaire... Et hop : 340 km de plus dans les jambes et cela en charge, j’en suis heureux d’avoir fait ce voyage.

Oui je sais ... J'ai fait un stop à Genève mais j'avais des choses à y faire et surtout des gens à voir... En particulier une personne à voir et d'autres à retrouver...Désolé pas de photos j'avais ouiblié mon appareil... Une autre fois sûrement.

En attendant je vais finir mes bagages pour repartir au Canada vers la mi-juin. Pour l'instant mon vélo m'a mis au repos car il est en train de se faire refaire une beauté... Quel charmeur celui-là.

À tout bientôt

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike