Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

18 Jun

C'est parti...

Publié par JPP

Et oui cette fois c'est fait... J'ai quitté Halifax ce matin... Il semble difficile ici de charger des photos sur mon blog, deux tentatives qui ont échoué...

Donc ce matin, le traversier d'Halifax vers Darmouth ( juste en face). Premier problème pour monter à bord il faut avoir le montant exact du passage en monnaie... Chercher un moyen de faire du change et hop un traversier vous part sous le nez... Je suis OBLIGÉ d'aller chez Tim Hourtons pour faire de la monnaie, je dis bien OBLIGÉ .

Débarquement facile les portes s'ouvrent en grand pour me laisser passer. Dans Darmouth commence la chasse au bon itinéraire, celui qui évite les escaliers et qui contourne les autoroutes... Un vrai jeu de piste (heureusement que la jeune femme de l'information touristique d'Halifax m'ai donné le plan de pistes cyclables de la région)... J'ai trouvé une belle route avec un bon goudron et personne dessus.... Exceptionnel!!! Mais, car il y a un mais... Elle ne débouche nul part .... Piteusement je fais demi-tour.

Je récupère ma route 7 puis la 107 et me voilà parti...

Encore une chose: il faut éviter les rues en Hill... Car soit elle monte, soit elle descend.

Et c'est tout le long comme cela aujourd'hui soit tu montes, soit tu descends puis tu montes et tu descends et tu recommences... Des fois il n'y a ni montée ni descente c'est du PLAT.

Première journée: 5 h de vélo et 67 kms au compteur... Demain je vais mettre en route ma montre pour avoir le profil de la journée.

Encore une belle journée qui se finit au bord d'un lac... Pas de pâtes au lac ce soir c'est sûr Hugo ma tente est trop loin du bord.

Pas de photos non plus..

Commenter cet article
L
Un voyage sans détourS n'est pas un voyage !!!<br /> <br /> bonne route !
Répondre
J
Des détours c'est fait... Le voyage peut continuer
A
c'est parti cette fois-ci ?<br /> alors on t'encourage ...
Répondre
J
Merci, mille fois merci de tes encouragements

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike