Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

26 Apr

En attendant...

Publié par JPP

C’est bon... Il fait une température de novembre ce matin avec un pâle soleil... Il est temps de préparer mon prochain voyage, lors du précédent j’ai pu tester mon matériel et je sais maintenant ce que je vais prendre dans mes sacoches.
J’ai aussi pu me tester en résistance et c’est sans problème... Avec une charge comprise entre 20 et 23 kg je peux faire des étapes de 70 à 90 km à une moyenne de 18km/h. Le voyage fait en bord de Loire m’a fait beaucoup de bien car j’ai pu faire plusieurs étapes, très bon test.
Il faut aussi, cette semaine, que je prépare le trike de Damien afin de le prêter à une amie pour cet été.
Sur le mien je vais changer les plaquettes de freins, les pneus, les gaines de guidage et peut-être aussi les chambres à air afin de partir l’esprit tranquille. Mes pneus sont commandés.
Je vais essayer de repartir, en mai, quelques jours afin de parfaire mon entraînement sur une partie un peu plus montagneuse que les bords de Loire.
J’ai de bonnes nouvelles de mes amis canadiens... Je vais certainement dormir sur un bateau à Montréal.
Mon itinéraire pour ce voyage n’est pas encore arrêté je vais me laisser guider par les rencontres avec un but :Aller à Terre Neuve et pourquoi pas pousser jusqu’au Labardor. Un impératif : Être de retour à Québec vers le 20 août pour participer au semi-marathon des deux rives.
Puis retour à Montréal et enfin revenir en France.
Pas d’encadrement escalade l’an prochain, je mets un terme à cette activité.
Donc du temps pour moi, pour les autres, pour d’autres voyages, pour d’autres activités... En somme une nouvelle étape de vie.
Je vais aussi cultiver l’art d’être grand-père.

Du dernier voyage... En date? Non en Loire
Du dernier voyage... En date? Non en Loire
Du dernier voyage... En date? Non en Loire

Du dernier voyage... En date? Non en Loire

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike