Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

21 Feb

De nouveau des préparatifs...

Publié par JPP

Bonjour,

Je profite de cet hiver doux ( et d'ici) pour reprendre la route... Enfin je m'y prépare...

Cette année voyage au Canada... Le dernier ? L'avant dernier? Ou mieux encore un voyage qui s'inscrit dans une longue série...

En tout état de cause j'irais en Nouvelle Écosse, Terre Neuve et Labardor ( enfin c'est ce que j'ai en projet). Puis retour à Québec pour participer au semi marathon fin août ...

Pour le moment je suis au tout début des préparatifs avec déjà des sorties avec un peu de charge afin d'éprouver mon genou droit qui me fait actuellement des miséres... Aujourdi'hui 21 février une sortie d'une cinquantaine de kilomètres sur la véloroute entre Évieu et Virignin et retour (moyenne de la sortie 18 km/h, pas mal pour la première fois...). Pas la première de l'année puisque mardi 16/02 je suis allé à Crémieu (24 km) pour ramener ma fille Lucie.

Hier aussi j'ai fait une petite sortie l'après-midi avec une sortir marche et course le matin.

En projet pour le mois d'avril partir de Nantes pour rejoindre Pau afin de faire un coucou à mon frérot puis début juin départ pour Montréal.

Je suis en train de tester des tentes et j'hésite entre ma Camp Minima II et la Vaude Taurus. 1500 gr contre 1920 gr mais la Vaude est plus haute... Elles sont toutes les deux montées dans le jardin (les voisins doivent commencer à avoir des doutes sur nos facultés mentales car cette semaine ils ont vu venir dormir dans le jardin une jumen et ce dimanche ils voient fleurir deux tentes sur le gazon...).

D'autres projets de voyage me courent dans la tête :

1/ tour du lac Saint Jean et le Saguenay avec une montée vers le nord pour observer les baleines dans le Saint Laurent.

2/ du Cap Nord au Sud du Portugal.

3/ l'eurovélo 6... Et les autres que je n'ai pas nommé mais qui vont bientôt venir à la surface.

Une autre innovation pour cette année je voudrais faire mon voyage en essayant de récolter des fonds pour une association. Être utile aux autres pourquoi pas.

L'art d'être grand-père, et mon fidèle compagnon
L'art d'être grand-père, et mon fidèle compagnon

L'art d'être grand-père, et mon fidèle compagnon

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike