Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

14 Sep

Le temps passe...

Publié par JPP

Et oui le temps passe... Après une semaine passée à faire découvrir l'escalade en salle à des enfants et des adultes, j'ai repris ma route immobile (et oui je reste dans ce petit coin de France...).

Mes activités ? Bon je vais reprendre cette semaine l'encadrement à l'escalade. Cela est un premier point.

Je me suis mis aussi à courir (Oh! Pas longtemps seulement 3 fois par semaine et encore seulement 30 minutes à chaque fois). Pourquoi me direz-vous? Simplement pour le plaisir d'être dehors mais aussi avec le projet de courir un semi-marathon en 2016 (j'hésite entre celui de Québec et celui de Montréal). Mais moi le solitaire je ne cours pas seul... Je cours avec Boerhaave (c'est le nom de notre chienne).

J'ai aussi repris le vélo avec l'intention de faire trois sorties par semaine tant que le temps sera clément. J'ai découvert samedi dernier un nouveau tronçon de la via rhona aprés Chanaz, très bel itinéraire sur un revêtement parfait. La semaine dernière j'ai parcouru environ 150 kilomètres, mon cyclomètre affiche un peu plus de 11000 km (un quart du tour de la terre) et cela depuis avril 2014... Belle année...

J'ai aussi récupéré le vélo que j'avais prêté à Hugo pour le voyage au Canada. J'ai aussi vu son nouveau VTT de descente... Super, un vélo KONA, impressionnant... J'espère qu'il prendra du plaisir avec?

Si je peux citer un texte qui me touche et qui me semble important: le voici:

"Le temps fait son oeuvre, et ce qui est permanent c'est bien le changement!! Mais l'être humain est très insécure au changement, même si il ne peut pas refuser de changer. Ta vie l'illustre bien avec ceux qui t'entourent, tout est nouveauté et changement.

Aussi ne pas s'accrocher à vouloir que rien ne change mais laisser le pédalage de le vie s'adapter à son circuit, ses courbes, ses barrages, ses descentes et autres surprises imprévisibles sur le chemin . Laisser pédaler un peu...c'est ma devise."

Merci Sophie pour ce texte qui éclaire mon cheminement.

Reprendre, au sens propre, la route est déjà à l'étude pour l'été 2016 mais d'ici là le temps aura fait son œuvre. J'ai remis au point ma liste de matériel pour des voyages à vélo l'été et je la tiens à votre disposition, il suffit pour cela de laisser un commentaire sur mon blogue avec votre adresse courriel pour la recevoir.

En attendant de vous lire à tout bientôt, moi il faut que j'aille courir...

Quelques photos du dernier voyage
Quelques photos du dernier voyage
Quelques photos du dernier voyage
Quelques photos du dernier voyage
Quelques photos du dernier voyage
Quelques photos du dernier voyage

Quelques photos du dernier voyage

Commenter cet article

Lucie 28/09/2015 18:00

Pauvre Chienchou, c'est faaaaaaaaatiguant de courir !

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike