Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

27 Aug

Le bilan, le bilan...

Publié par JPP

C'est vrai, à la fin d'un voyage il est bon de faire un bilan de ce dernier...

La première chose que je veux vous écrire concerne mes coéquipiers.

Un grand merci et aussi je voulais vous dire mon admiration devant l'effort que vous avez fourni durant ces 1300 km de voyage, car malgré les difficultés rencontrées ( profil de la route, la température, le vent, nos difficultés à trouver des hébergements, à trouver notre itinéraire,...) vous avez tenu bon et même vous avez réussi à me supporter moi et mon mauvais caractère, pour cela et pour le reste un grand et gros merci à vous deux.

À toi, Dominique, pour ta façon d'être tout en dialogue et en écoute, se poser et réfléchir avant de prendre une décision au lieu de foncer droit dans le mur comme je sais si bien le faire. Merci à toi.

À toi, Hugo, pour ton art consommé d'ouvrir et de refermer une porte, pour avoir bien voulu assumer la lecture des cartes ( Quand nous les avions et que la signalisation était présente...). Merci.

J'ai réellement pris du plaisir à partager avec vous ce voyage qui n'a pas été de tout repos avec les campings qui n'acceptent pas les tentes, avec les offices de tourisme qui n'existent que sur la carte, avec les offices de tourisme qui sont incapables de donner un renseignement, avec les gens des parcs nationaux qui ne font pas l'effort de parler français. Mais aussi avec les personnes que nous avons rencontré qui nous ont offert à boire, à partager une soirée avec eux, qui sont venus nous allumer un feu. Et aussi les gens qui ont essayé nos vélos et qui ont pris du plaisir (surtout Jacob avec Hugo). Aussi je pense à la dame qui, après nous avoir arrêté pour voir nos vélos, est venu nous voir au camping pour nous présenter le sien. Je pourrais aussi parler des réparateurs de vélo ( qui ont permis à Hugo d'essayer des engins...). Merci aussi à ce camionneur qui dans Kingston nous a laissé couper les files de circulation devant lui en nous klaxonnant son soutien et son admiration. Merci aussi aux gens de via rail qui ont tout fait pour que nos vélos passent comme des vélos normaux et pour tout ce que nous avons reçu de vous tous. Soyez tous remerciés...

L'an prochain... Un autre voyage? Pourquoi pas? Pour le moment se revoir afin de parler de ce que nous avons vécu et aussi mettre en partage nos photos et en faire un diaporama...

Bilan du voyage :

du côté de la mécanique... 2 crevaisons, 2 changement de chambre à air, 1 changement de pneu sur mon trike et 1sur le vélo d'Hugo, 1 changement de disque de frein, 1 dévoilage de roue, plusieurs sauts de chaine, la réparation du porte-bagages de Dominique (cela semble courant sur les trikes ICE.

Maintenant il va être temps pour moi de rentrer avec plein de beaux souvenirs de ces deux voyages au Canada.

Seul j'aurais parcouru 1860 plus 333 autres ( de Kingston à Montréal) soit 2193 km et en groupe 1297 en tout donc 3490 km...

Je vais retenir surtout les 1300 km faits en étant accompagné comme étant les plus beaux, merci, merci, merci.

Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...
Le bilan, le bilan...

Pour vous remercier de m'avoir suivi voici un florilège de photos... Et j'en ai encore plein d'autres... Et surtout des souvenirs irremplaçables.

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike