Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

21 Aug

Grenville 1432...

Publié par JPP

Et une étape de 112 km plus loin... J'ai quitté Kingston ce matin sous un soleil juste voilé par quelques nuages...

Tiens... Il a plu!

Tiens... Il a plu!

Dans le vieux Kingston

Dans le vieux Kingston

Avec une telle pluie hier après-midi je n'ai pas mis le nez dehors... Je suis resté sagement à l'Université, j'ai mangé dans la salle commune en compagnie de japonaises, d'allemands, d'un péruvien, d'une mexicaine, d'un français et d'un petit gars de l'Alberta... Population très cosmopolite et pour parler... Ben en anglais ( je dois dire que la présence de l'autre français m'a été très utile). J'ai réussi à faire des pâtes et à les égoutter sans les mettre dans l'évier... J'ai aussi goûté à de la cuisine mexicaine (Ouah!!! Bonjour l'incendie) et aussi à du poisson cuit avec du bambou par les japonaises (Ouah!!! Super bon).

Et puis dodo dans un lit en 70 cm de large...

Ce matin la Waterfront Trail était à ma porte, j'ai pris la rue Ontario puis la route 2 et c'était parti...

Très belle route, très bien indiquée (pas de navigation... Un comble sur la Waterfront Trail...). Et en plus sur 75 à 80 km, une piste cyclable en site propre sur la parkway 1000 islands, du genre vélo route, un régal surtout que le vent était dans le bon sens.

La piste cyclable

La piste cyclable

Une des mille îles

Une des mille îles

Voilà ce que l'on croise sur la voie maritime du Saint Laurent

Voilà ce que l'on croise sur la voie maritime du Saint Laurent

Mon campement au bord du St Laurent

Mon campement au bord du St Laurent

Pour que tout le monde soit rassuré: j'ai repris le voyage à l'endroit où nous l'avions laissé Dom, Hugo et moi... Je l'ai repris seul... Et c'est bien dommage..

Commenter cet article

irene 23/08/2015 09:21

photo n°4 ( en partant d'en haut), ..aaahh!... voilà ton "inspiration" de promeneur solitaire revenu!!....quelle belle photo ou l'insolite trouve toute sa place... une petite ile avec quelques maisonnées sous un ciel ombragé mais surtout à leurs pieds une étendue d'eau ou semblent être tombées durant la nuit des étoiles et qui scintillent en pleine journée... et des canards (peut-être) qui volent, non pas a tire d'ailes mais qui glissent sagement à la surface de cette eau tranquille.....quelle belle "prise" JP...une vraie poésie pour les yeux

JPP 24/08/2015 00:31

J'ai eu beaucoup de chance de prendre cette photo... Et je suis heureux qu'elle te plaise.

Lucie 22/08/2015 10:55

À cette vitesse là, les 400 km vont être vite faits !

JPP 24/08/2015 00:34

Enfin de compte il n'y avait que 333km à parcourir et il m'a fallu que trois jours pour les faire... La forme... Et surtout une bonne route et une météo agréable. Bises

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike