Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

08 Jul

Rencontres

Publié par JPP

J'ai quasiment fini le tour que je voulais faire en le Nouveau Brunswich, l'île de Prince Edward, les îles de la Madeleine et la Nouvelle Écosse.

Mon vélo m'aura permis de rouler dans trois nouvelles provinces du Canada, il m'en reste encore quatre... Histoire à suivre...

Histoire d'une rencontre: hier, vers midi je m'arrête pour manger dans un Resto à Port Elgin, comme à mon habitude je laisse mon vélo dehors... En sortant, après avoir mangé, je trouve un monsieur qui regarde mon vélo, je lui explique d'où je viens, ce que je fais (la discussion est d'autant plus simple qu'il parle le Français). On parle matériel, voyage (lui va partir pour ses congés faire un périple à vélo dans l'île du Prince Edward avec ses 5 enfants). Une dame passe, regarde, participe à la discussion et rentre au Resto.

Je finis ma discussion avec l'homme aux 5 enfants et au si beau projet, je lui demande "à quel endroit on peut camper", il m'indique le parc provincial de Murray Beach. Encore une trentaine de kilomètres... J'arrive au camping qui est quasiment vide, à l'accueil on me demande de choisir sur ordi une place pour planter ma tente... Le numéro 6, c'est bon je m'installe... Et hop! À la douche puis lessive... Toujours pas de rencontre... Vous voulez la suite de l'histoire...

Sur la route et à l'hôtel
Sur la route et à l'hôtel
Sur la route et à l'hôtel

Sur la route et à l'hôtel

Je reviens à ma tente et j'y trouve un mot d'invitation à manger des campeurs croisés au Resto. En effet dans ce camping immense j'ai planté ma tente quasiment en face de leur caravane. C'est grâce à ce hasard que j'ai fait connaissance de Louise ( Prof de Français à Montréal) et de Richard (qui travaille dans le cinéma, qui est expert en allumage de feu). Apéro, repas, discussion autour d'un feu de bois jusqu'à tard dans la nuit, on parle de tout, on partage nos expériences. Une soirée qui restera pour moi certainement la meilleure de ce voyage.

Je voulais vous dire Louise et Richard le plaisir que j'ai eu de passer cette soirée avec vous, j'espère avoir le bonheur de pouvoir vous voir à Montréal et d'avoir aussi la chance de vous accueillir un jour chez moi.

Je voulais aussi vous dire merci, vous êtes de belles personnes et prenez soin de vous, avec toute mon amitié car c'est pour de telles rencontres que je voyage. Que du bonheur

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike