Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

06 Jul

Quelques jours sans internet

Publié par JPP

Bonjour, je n'ai pas trouvé de meilleur explication à mon silence.

Après avoir assisté au mascaret à Truro, j'ai repris la route vers Amherst donc je suis toujours en Nouvelle Écosse.

Avant-hier j'avais planté ma tente au bord de la baie de Fundy, exactement à Five Islands, j'étais en train de préparer mes fameux spaghettis cuits à l'étouffée et assaisonnés au pesto (recette qui m'a rendu célèbre dans le monde entier, les plus grands cuisiniers essaient de trouver les secrets de ma recette...). Donc j'étais en train de préparer mon repas du soir qu'arrive une charmante jeune femme qui vient voir mon vélo et elle me dit qu'elle a le même en Belgique et qu'elle a fait mettre une assistance électrique car elle a des problèmes à une jambe. Belle rencontre, belle discussion. Le lendemain matin en partant il a fallu que je m'arrête auprès de son camping-car pour que je fasse connaissance avec sa petite famille et bien sûr boire un café et manger des gaufres. Génial.

Hier soir j'ai campé vraiment au bord de la mer, il n'y avait pas 2 mètres entre la mer et ma tente, j'ai eu droit à un concert de cornemuse et aussi un joli reflet de la lune sur la baie et aussi un très beau lever de soleil.

Très belle route mais elle a un défaut... Elle suit la ligne de crête des falaises en épousant les courbes de la baie et donc on monte, on descend, on tourne et on recommence. Cette route ne fait penser à la route du bord de mer dans l'île d'Hokkaido (pour Damien), à la route avant d'arriver au nord de la Gaspésie (pour Annie). Pour les autres , ben je sais pas...