Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike

27 Jul

Et de trois...

Publié par JPP

Oui, nous sommes à trois... Jours du nouveau voyage et nous sommes dimanche...

Et donc...photos... Peut-être.

Si le WIFI le veux bien il y aura des photos.

1'jour : Départ de Windsor ( point zéro du Waterfront Trail)... On va essayer de le suivre jusqu'au bout... Le chemin cyclable le long du fleuve qui sépare Windsor de Détroit.

À la fin de la piste sous le pont routier, on récupère la route que l'on va suivre jusqu'à Amherstburg... Un super camping le long du lac devrait nous offrir un repos bien mérité... Dommage, il n'existe que sur la carte en réalité il est fermé depuis 3 ans... Premier retour en arrière pour prendre le premier venu... Étape: 61 km.

2'jour: le jour des premières fois...

-première baignade au lac

-premiers 100 km2 sous la chaleur... Il fait très beau mais c'est chaud...

-première crevaison, à deux on a mis plus d'une heure et trente minutes pour réparer et encore nous avons dû utiliser la chambre (... À air) donnée par un monsieur qui habite une maison de l'autre côté de la route.

- encore une? Et oui... Les premières pâtes au lac... À la direction des opérations en cuisine le maître Hugo... Lors de l'égouttage des pâtes il a réussi à les faire passer par les trous de la passoire jusqu'au lac... Festin pour les oies dans la nuit...

- Allez... On va pas rester en reste une dernière. Toujours Hugo en maître d'œuvre, deuxième cuisson... Et là c'est l'eau qui déborde (mais non pas celle du lac... L'eau de cuisson...).

3'jour : et le titre du roi de la gaffe du jour est attribué à J-P pour sa gestion du fire starter...

Une rencontre: au milieu des champs, sur une route de campagne on arrête une voiture pour demander notre route et on fini chez les gens à boire une bière bien fraîche. Le Monsieur parle français, il est d'origine allemande. Discussion en anglais et en français et même un peu d'allemand, on lui fait essayer un de nos vélos couchés. Superbe rencontre, de celle qui rend heureux de voyager à vélo.Ils nous indiquent aussi un superbe camping à 5 km de chez eux, génial. Baignade dans le lac Érié.

Trois jours et déjà 166 km... On a encore le temps de faire d'autres rencontres et d'autres exploits d'ici notre retour à Montréal.

Dommage pas de photos pour vous ce soir..

Commenter cet article

À propos

Pour donner des nouvelles sur mon voyage au Canada en trike